La Cantine Numérique se révèle sous un nouveau jour, depuis sa création en 2007. La société a changé, les désirs ont évolué. Alors qu’elle œuvrait pour la transition numérique, la Cantine Numérique se positionne aujourd’hui comme actrice de toutes les transitions. Faut-il à présent révéler cette nouvelle posture. Pour capitaliser sur son passé et sur son nom, nous nous sommes inspirés de ce qu’une cantine évoque. Nous avons également exploré le concept de la chimère qui est une créature hybride, faîte d’entités différentes.
Alors La Cantine est devenue ce lieu où l’on mixe pour bousculer les idées reçues, où ça foisonne pour faire mousser les projets, où ça panache pour mélanger les genres. La Cantine c’est un lieu et des moments de partage où se croisent des personnes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées ailleurs. On met tout le monde autour de la table. Pas de réchauffé !
Nos missions
- Plateforme de marque
- Storytelling
- Rédaction
- Direction de création
2022
Vision
Un autre monde existe. Pour le découvrir, il est nécessaire de faire un pas de côté, de courir à reculons, de décaler son regard. Pour s’ouvrir à ce que nous ne soupçonnons pas encore, c’est une autre posture qu’il faut adopter. Ces nouveaux gestes et ces nouvelles manières de penser et de procéder nous permettent de voir ailleurs et plus loin. C’est ce qui s’appelle : innover.
La Cantine met tout en œuvre pour déclencher et nourrir ce désir d’innover. Loin des plats tout préparés livrés par des algorithmes enfermant, La Cantine délivre les ingrédients qui donneront aux acteurs du territoire le goût du mieux et du plus juste pour un monde en mouvement où il fait bon vivre.
La Cantine est actrice des changements de paradigmes. La Cantine nourrit l’innovation.