Dans cette ambiance, nous avons développé des supports de communication graphiques avec une tonalité toujours bienveillante
Nous avons eu la chance de rencontrer Carole De Coninck au tout début de son projet de création d’un nouvel espace de coworking au cœur de Nantes. La singularité du projet résidait dans le fait que l’espace de cowroking devrait aussi comporter un espace de garde et d’ateliers pour enfants. Parents et enfants pourraient ainsi partager un espace hybride, au plus proche des besoins de nouveaux entrepreneurs qui font coïncider vie de famille et vie professionnelle.
Dès que le choix du local fut arrêté, nous avons pu commencer à travailler sur l’univers de marque avec un nom bien trouvé : Vacouva. Comme une formule magique, dans Vacouva il y a “couver” comme un cocon protecteur, mais c’est surtout le petit nom que l’on donne aux petits jeux en bois où les personnages s’articulent et se désarticulent.
Avec ce nom rond et dynamique qui désigne une nouvelle tribu d’entrepreneurs, nous avons pu développer un univers basé sur le végétal et la couleur qui se retranscrit dans un espace à la fois élégant et coloré. Pour assurer le lancement de la marque, nous avons produit les premiers supports de communication, des jolies cartes postales et une vitrophanie originale, et nous avons également élaboré une stratégie social media pour lancer l’espace sur les réseaux sociaux.
Nos missions
- Naming
- Création d’un univers de marque
- Création du logotype
- Création des supports
- Stratégie éditoriale social media
COLLABORATIONS
- Decodheure : aménagement du 1er espace
2017
Une anecdote ?
Derrière cette espace inspirant et hybride qui booste la créativité de ses habitants se cache un autre nom, celui de l’entreprise de Carole De Coninck. En réalité, la fondatrice hésitait entre deux noms proposés. Elle a donc décidé d’adopter le second pour le nom administratif de Vacouva. Derrière Vacouva, il y a donc Fojumo. Pourquoi ce choix ? C’est un choix de coeur, puisque Carole est maman de faux jumeaux. Fojumo est donc un clin d’oeil à sa famille.